AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Création de Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Création de Personnage   Lun 22 Fév - 21:31

Procédure

Le plus important, c'est d'avoir une idée de personnage. Que voulez-vous faire ? Quel rôle voulez-vous avoir ? Si vous n'avez pas d'idée, parcourez les différentes classes, races et dons. Vous finirez par trouver quelque chose. Cherchez également dans les personnages que vous connaissez déjà et qui proviennent de livres ou de films.

Une fois l'idée en place dans votre esprit, il faut sélectionner les options qui feront que votre personnage ressemblera à ce que vous avez imaginé. Vous avez imaginé un nain dragueur de ses dames ? Donnez lui une haute valeur en charisme, ainsi que des dons améliorant ses capacités de persuasion etc.

Si vous ne savez pas comment interpréter un personnage, vous pouvez utiliser la façon de penser d'un de vos héros favori ou encore ne pas jouer de rôle et agir comme si vous faisiez parti de ce monde.

Vous devez choisir :

A) Une Classe

Il s'agit de la spécialité de votre personnage. C'est le choix le plus important car il détermine vos options de jeu.

B) Une Race

La race apporte des bonus particuliers, ainsi qu'une manière d'interpréter votre personnage. Un nain ne se joue pas comme un elfe.

C) Les Caractéristiques

Il faudra associer des valeurs aux 6 caractéristiques communes à toutes les créatures de ce monde. Le but est de privilégier les capacités naturelles qui sont les plus utiles pour votre personnage.

D) Son Trait Principal

Il s'agit d'un ou de plusieurs traits qui rendent votre personnage unique. Chaque trait donne droit à des avantages et des inconvénients.

E) Sa région d'origine

La région d'origine octroi un Don régional pour personnaliser encore plus votre personnage. De plus, si votre personnage est d'une classe en liaison avec sa région, il reçoit un bonus de +2 à la compétence choisie.

F) Ses Compétences

En fonction de votre classe, vous aurez un total de points de compétences à attribuer. Les compétences sont très utiles car elles servent pour tout ce qui n'est pas inhérent au combat.

G) Ses Dons

Les Dons permettent de donner à votre personnage des capacités supplémentaires. Idéal pour optimiser votre personnage comme vous le souhaiter. Chaque personnage peut choisir 2 dons dans les listes.

H) Ses Sorts ou Facultés

Si votre classe vous le permet, il faudra choisir les sorts ou facultés accessibles.

I) Son Équipement

A partir de la somme disponible par classe, vous pouvez choisir votre équipement.

J) L'apparence et le caractère

Pas de règle pour cette dernière partie. Il suffit d'indiquer quelques éléments sur l'apprence physique de votre personnage, ses motivations et son comportement général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Création de Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Heresy :: Zone Joueurs -


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Mediéval fantastique