AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 D) Les Traits de caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 17:39

Les Traits de caractère

Les traits de caractères sont une manière de personnaliser encore plus votre personnage en lui choisissant au minimum un trait dans la liste. Chaque trait s'accompagne d'un petit avantage et d'un petit inconvénient ainsi que d'exemples d'interprétation du trait en question. Vous n'êtes pas obligés de le jouer comme indiqué mais il est évident que ce trait doit avoir une incidence sur votre façon de jouer, c'est pourquoi il faut le choisir en fonction de l'idée que l'on a de son personnage.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mar 23 Fév - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 17:42

Abrupt

Le personnage est pénible et exigeant dans la conversation, ce qui a tendance à oppresser ses interlocuteurs.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +1 aux tests d'Intimidation.

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -1 aux tests de Bluff et de Diplomatie.

Interprétation :
Les personnages qui présentent ce trait peuvent aussi bien être bruyants et grossiers que calmes et sinistres, mais on les trouve toujours dérangeants et agaçants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 17:45

Absorbé

Le personnage est fasciné par le savoir et l'érudition, et se montre capable d'intégrer des concepts intellectuels complexes très rapidement. En revanche, étant à ce point perdu dans ses penséesn il est moins conscient de son environnement direct.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +1 aux tests de Connaissances (sans que cela lui permette néanmoins de recourir à ces compétences quand il affiche un degré de maîtrise nul).

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -1 aux tests de Détection et Perception auditive.

Interprétation :
Les personnages qui présentent ce trait sautent souvent d'une idée à l'autre, s'arrêtent au milieu de leurs phrases ou marmonnent des explications qui paraissent embrouillées à toute autre personne. Mais il arrive aussi qu'à l'inverse, des personnages dotés de ce trait s'exriment avec une facilité déconcertante en enchainant les concepts avec une vitesse malheureusement trop grande pour la plupart des interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 17:45

Agressif

Le personnage est prompt à brandir les armes et reste toujoutd le premier à aller au contact quand une bataille s'annonce. Son entrain en fait un adversaire redoutable, mais l'expose parfois à des coups qu'un combattant plus prudent éviterait sans peine.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +2 aux tests d'Initiative.

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -1 à la classe d'armure (CA)

Interprétation :
Les personnages qui présentent ce trait sont souvent impétueux et soupe au lait, ou estiment simplement que la meilleure défense reste l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 17:46

Amorphe

Le personnage est mou et lent à réagir face au danger, mais il ne se laisse pas facilement diriger.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets de l'école des enchantements (coercition).

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -2 aux tests d'initiative.

Interprétation :
Les personnages amorphes sont parfois perçus comme paresseux, mais ils peuvent aussi être méthodiques et mesurés dans leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 17:46

Appliqué

Le personnage est capable d'une grande attention sur ce qu'il fait, en dépit des distractions extérieures. En revanche, il ne remarque souvent pas ce qui se passe autour de lui.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +1 aux tests de Concentration.

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -1 aux tests de Détection et de Perception auditive.

Interprétation :
Les personnages qui présentent ce trait apparaissent souvent d'une grande opiniâtreté, à la limite de l'obsession, lorsqu'ils s'attellent à une tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 17:47

Bagarreur

Le personnage a une tendance naturelle à aller directement au contact de ses adversaires pour les attraper et les frapper de ses poings plutôt que de se servir d'armes.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +1 aux jets d'attaque à main nues et aux jets de lutte.

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -1 à tous les autres jets d'attaque.

Spécial :
Le bonus conféré par ce trait ne s'appliquent pas aux armes naturelles. Un personnage disposant du don Science du combat à main nues ne peut choisir ce trait.

Interprétation :
Les personnages qui présentent ce trait méprisent souvent totalement l'usage des armes, tandis que d'autres finissent par apprendre des techniques martiales plus sophistiquées qui mettent en valeur leur approche instinctive du combat. Dans bien des cas, les bagarreurs ne sont même pas conscients qu'ils se battent différemment des autres personnages. Ils savent simplement que la meilleure manière de mettre un adversaire hors d'état de nuire consiste à l'attraper par le col et lui coller son poing dans la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 17:48

Brutal

Le personnage sacrifie spontanément la précision en faveur de la puissance qu'il imprime à ses attaques.

Avantage :
Le personnage applique un bonus de +1 aux jets de dégâts infligés par ses attaques au corps à corps.

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -1 aux jets d'attaque au corps à corps.

Interprétation :
Les personnages qui présentent ce trait sont souvent d'une ferveur affichée lorsqu'il s'agit de prendre part à un combat et de terrasser l'ennemi par la force, mais certains sont plutôt discrets et cherchent désespérément à éviter tout affrontement, si bien que, lorsqu'ils ne peuvent échapper au conflit, ils redoublent d'intensité à chaque coup asséné pour tenter de mettre fin à la rencontre plus rapidement.


Dernière édition par Admin le Ven 15 Jan - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 17:48

Cavalier-né

Le personnage a un talent naturel pour l'équitation, mais il montre peu de patience avec les animaux qu'il ne chevauche pas.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +1 aux tests d'Équitation.

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -1 aux tests de Dressage.

Interprétation :
Bien souvent, les personnages présentant ce trait ne considèrent les animaux, dans le meilleur des cas, comme rien de plus que des montures mais ils montrent généralement une confiance absolue dans leurs capacités équestres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 17:49

Corpulent

Le personnage est lourd pour un membre de sa race.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +2 aux tests de Force visant à éviter d'être bousculé ou renversé.

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -1 aux tests d'Evasion

Interprétation :
Les personnages obèses sont souvent malmenés, c'est pourquoi ceux qui présentent ce trait sont parfois timides ou réagissent sur la défensive quand ils,sont confrontés à ce type de situation. Certains préfèrent recourir à l'humour pour détourner ce genre de tension, tandis que d'autres se montrent plus amers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 17:49

Courageux

La force d'âme du personnage ne se retrouve pas dans ses capacités physiques.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +1 aux jets de Volonté.

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -1 aux jets de Vigueur.

Interprétation :
Les personnages qui présentent ce trait sont souvent d'un optimisme presque dérangeant, mais certains autres ne montrent leur résistance mentale que dans les situations les plus désespérées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 17:50

Désinvolte

Le personnage garde un certain recul vis-à vis des évènements ce qui lui permet de rester lucide, mais limite sa vitesse de réaction.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +1 aux jets de Volonté.

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -1 aux jets de Réflexes.

Interprétation :
Les personnages qui présentent ce trait ont de grande chances d'être calmes et réservés, mais ils peuvent garder le moral quand les autres perdent la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 17:50

Dur d'oreille

Le personnage souffre d'un léger problème d'ouïe, qu'il compense en comptant davantage sur ses autres sens.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +1 aux tests de Détection.

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -2 aux tests de Perception auditive.

Interprétation :
Certains des personnages présentant ce trait souffrent de leur déficience, tandis que d'autres n'en sont même pas conscients, n'ayant jamais connu d'autre manière de percevoir leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 19:39

Ecole prédestinée

Le personnage présente une affinité avec les sorts d'une certaine école de magie. S'il est vrai que les sorts qu'il lance, quand ils sont de cette école, s'avèrent plus puissants que ceux d'autres jeteurs de sorts, il se montre beaucoup moins efficace avec les sorts des autres écoles.

Avantage :
Le personnage choisit une école de magie. Lorsqu'il lance un sort de cette école, le niveau de lanceur de sort associé est augmenté de 1.

Inconvénient :
Le niveau de lanceur de sort associé à tous les sorts qui ne sont pas de son école choisie est diminué de 1.

Interprétation :
Les personnages qui présentent ce trait clament souvent d'un ton péremptoire les mérites de l'école de magie pour laquelle ils montrent des facilités, mais certains d'entre eux se sentent étranges ou déplacés quand ils se retrouvent parmi les jeteurs de sorts "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 19:42

Engageant

Le personnage est d'un naturel bonhomme. Les gens se sentent à l'aise en sa présence, mais ce trait l'empêche aussi d'être vraiment ferme ou méfiant.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +1 aux tests de Renseignements.

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -1 aux tests d'Intimidation et de Psychologie.

Interprétation :
Il est souvent plus facile de manipuler de tels personnages lors des interactions avec les PNJ. Mais il peut aussi s'agir d'individus qui n'aiment pas polémiquer et préfèrent compter sur leur aptitude naturelle à assimiler l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 19:44

Honnête

Le personnage est naturellement franc et sincère. Cette qualité l'aide à rallier les gens à son point de vue, mais l'empêche dans une certaine mesure de mentir et de sentir quand les autres mentent.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +1 aux tests de Diplomatie
Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -1 aux tests de Bluff et de Psychologie.

Interprétation :
Les personnages qui présentent ce trait son souvent trop naïfs et simples pour mentir, à moins qu'ils ne soient que trop conscients des bassesses matérielles et cherchent simplement à prendre du recul vis-à-vis de ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 19:49

Hypermétrope

Le personnage a du mal à distinguer les objets proches avec précision. En revanche, sa vision de loin est supérieure à la normale.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +1 aux tests de Détection.

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -2 aux tests de Fouille.

Interprétation :
Certains des personnages présentant ce trait souffrent de leur déficience, tandis que d'autres n'en sont même pas conscients, n'ayant jamais connu d'autre manière de percevoir leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 19:57

Illetré

Le personnage ne sait pas lire, mais il s'est en revanche concentré sur l'apprentissage d'autres compétences.

Avantage :
Le personnage choisit une compétence autre que Contrefaçon ou Décryptage. il bénéficie alors d'un bonus de +1 aux tests de cette compétence.

Inconvénient :
Le personnage ne sait pas lire ou écrire.

Spécial :
Il est possible de remédier au désavantage imposé par ce trait en dépensant 2 points de compétence pour apprendre à lire.

Le personnage ne peut sélectionner ce trait s'il souffre déjà illettrisme en raison de sa race, de sa classe, ou de quoi que ce soit d'autre.

Interprétation :
Les personnages présentant ce trait sont parfois complexés par leur illettrisme, mais certains autres ne voient aucun intérêt dans le "savoir des livres".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 21:16

Infatigable

Le personnage ne connait pas la signification du mot "fatigué". il ne s'arrête que lorsqu'il ne peut vraiment plus continuer.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +2 aux tests de Constitution et autres tests effectués pour pouvoir prolonger une activité fatigante.

Inconvénient :
Tous les effets et circonstances qui sont censés rendre le personnage fatigué le laissent en fait épuisé.

Interprétation :
Les personnages qui présentent ce trait considèrent souvent les autres comme faibles ou mous, en particulier ceux qui se plaignent de la fatigue. Il leur arrive de se moquer ouvertement des faiblesses des autres ou de les encourager plus sereinement à "faire front".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 21:20

Insaissable

Le personnage n'est pas très doué pour agripper et lutter contre ceux qui sont de taille et de force équivalentes, mais il est en revanche expert pour s'extirper de la prise de son adversaire.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +1 aux tests d'Evasion ou de lutte visant à échapper à l'adversaire en situation de lutte et aux tests de lutte effectués pour éviter d'être agrippé.

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -1 à tous les autres tests de lutte.

Interprétation :
Les personnages qui présentent ce trait craignent généralement le combat rapproché, sachant qu'ils restent de piètre lutteurs comparés à la plupart de leurs adversaires. D'un autre côtés, les maîtres de l'évasion qui disposent de ce trait s'amusent parfois à pousser leurs ennemis les plus imposants à tenter de les agripper, avant de se soustraire à leur prise avec une aisance déconcertante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Ven 15 Jan - 21:24

Lent

Le personnage est très lent, ms se montre plus robuste que la moyenne de sa race.

Avantage :
Le personnage gagne 1 point de vie supplémentaire à chaque niveau.

Inconvénient :
La vitesse de déplacement au sol de base du personnage est réduite de moitié.


Spécial : Le personnage doit avoir une vitesse de déplacement au sol de base au moins égale à 6 mètres avant de pouvoir prendre ce trait.

Interprétation :
Les personnages présentant ce trait ont tendance à rester relativement immobile au combat. Ils affectionnent généralement les armures les plus épaisses dans la mesure où ils auront de toute façon du mal à prendre la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Sam 16 Jan - 0:28

Maigre

Le personnage est très mince pour sa race.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +1 aux tests d'Evasion

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -2 aux tests de Force visant à éviter d'être bousculé ou renversé.

Interprétation :
Les personnages maigres ont tendance à se faire marcher sur les pieds par les individus plus vigoureux, c'est pourquoi ils sont souvent timides ou peuvent réagir sur la défensive dès qu'ils se trouvent confrontés à ce type de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Sam 16 Jan - 0:30

Malhonnête

Le personnage a une tendance naturelle à tromper les autres et faire preuve d'hypocrisie. Il est doué pour le mensonge, mais éprouve des difficultés à convaincre autrui quand il dit la vérité.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +1 aux tests de Bluff.

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -2 aux tests de Diplomatie.

Interprétation :
Les personnages qui présentent ce trait sont souvent d'habile mystificateurs, à moins que le mensonge ne soit simplement chez eux qu'une seconde nature, auquel cas exprimer la vérité peut s'avérer très laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Sam 16 Jan - 0:33

Méfiant

Le personnage est d'un naturel suspicieux vis-à-vis de tout et de tous. Si ce trait rend le personnage plus difficile à mystifier, il a aussi pour conséquence de diminuer ses chances de convaincre ou d'en imposer aux autres.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +1 aux tests de Psychologie.

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -1 aux tests de Diplomatie et Intimidation.

Interprétation :
Ce trait s'exprime souvent dans la paranoïa, dans des proportions qui peuvent devenir risibles, mais certains personnages sont d'une méfiance plus contenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   Sam 16 Jan - 0:35

Musculeux

Le personnage excelle pour tout ce qui demande de la force, mais se montre beaucoup moins efficace pour les tâches qui exigent une certaine coordination.

Avantage :
Le personnage reçoit un bonus de +1 aux tests de caractéristique et de compétence lié à la Force.

Inconvénient :
Le personnage subit un malus de -2 aux tests de caractéristique et de compétence lié à la Dextérité.

Interprétation :
Les personnages présentant ce trait ont en général tendance à vouloir régler les problèmes par la force plutôt que par la ruse ou la finesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: D) Les Traits de caractère   

Revenir en haut Aller en bas
 

D) Les Traits de caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Heresy :: Zone Joueurs -


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit