AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Le Guerrier Psychique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Maitre de Jeu
Admin
avatar


MessageSujet: Le Guerrier Psychique   Mer 13 Jan - 20:10

Le Guerrier Psychique

Le guerrier psychique fait du potentiel de l'esprit un art martial. Là où les psions se consacrent pleinement au développement de leurs capacités mentales, eux s'attachent au développement du corps. Leurs énergies mentales et spirituelles œuvrant à l'unisson, les guerriers psychiques essayent d'atteindre la perfection martiale.

L'épée, la hache et l'arc sont les outils matériels que les guerriers psychiques adoptent en plus de leurs facultés psioniques. Se livrant à de rigoureux exercices physiques et s'adonnant à une intense discipline psionique, le guerrier psychique est un adversaire de taille.

Les guerriers psychiques sont parfaitement conscients que seuls les conflits leur permettent de progresser. Enclins à faire montre de leurs flamboyants talents, ils affirment n'avoir peur de rien. Ils n'hésitent pas à amasser les trésors que leur rapportent les aventures et la puissance qu'ils peuvent en tirer.

La caractéristique déterminante d'un guerrier psychique est sa capacité à agrémenter ses attaques physiques de ses dons et facultés psioniques. Un mélange de force, de compétences martiales et de capacités psioniques lui permet d'égaler et parfois de surpasser les simples guerriers de même niveau.

Lorsque le guerrier psychique gagne expérience et pouvoir, ses talents de combattant et ses facultés psioniques croissent de concert.
L'entraînement d'un guerrier psychique exige de lui qu'il partage son temps entre ses capacités physiques et mentales, ce qui est le plus souvent contradictoire pour autrui. Les guerriers psychiques sont généralement chaotiques, mais il ne s'agit en aucun cas d'une obligation.

En général, un guerrier psychique grandit parmi des psions ayant constitué une société ou une petite communauté d'individus au même état d'esprit, notamment pour pouvoir développer leurs facultés en toute tranquillité. De telles communautés sont rares, mais leur existence confère quelque protection dans un monde souvent hostile à l'encontre de ceux qui possèdent des facultés mentales. Les guerriers psychiques sont souvent les enfants de psions, mécontents du régime imposé par la communauté.

Bien qu'ils aient choisi leur classe par sens de la rébellion, la plupart des guerriers psychiques entretiennent toujours un lien étroit avec la communauté ou société qui les a élevés. Mais quelques-uns ne s'attachent qu'à leur propre voie d'évolution.

La prédisposition naturelle à devenir psionique apparaît de façon totalement imprévisible au sein des races classiques. Il existe peu de possibilités de formation de guerrier psychique chez les autres races. Cependant, il existe quelques guerriers psychiques illithids.
Appréciant la contribution unique de chacun, les guerriers psychiques s'entendent bien avec tout individu, quelle que soit sa classe. Comme les guerriers psychiques sont utiles au combat, la plupart des aventuriers les accueillent avec joie au sein de leur groupe.

Caractéristiques techniques

Dé de vie : D8

Compétences de classe :

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Autohypnose (Sag), Concentration (Con), Connaissances (psionique) (Int), Équitation (Dex), Escalade (For), Fouille (Int), Natation (For), Profession (Sag), Saut (For).

Bonus de base à l'attaque : +3

Bonus de base de Réflexes : +1
Bonus de base de Vigueur : +4
Bonus de base de Volonté : +1

Points psi/ jour : 7
Facultés connues : 5
Niveau de faculté maximal : 2ème


Aptitude de classe

Armes et armures. Le Guerrier Psychique possède les dons Maniement des armes des familles : Armes rudimentaires + 3 autres familles au choix, ainsi que le maniement des boucliers (à l'exception des pavois). Il est également formé au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes).

Points psi/jour. La capacité d'un guerrier psychique à manifester ses facultés psioniques dépend de sa réserve de points psi. Son quota quotidien de points psi est indiqué plus haut. Il reçoit par ailleurs des points psi quotidiens supplémentaires s'il dispose d'une valeur de Sagesse élevée. Sa race peut également lui conférer des points psi quotidiens supplémentaires, tout comme certains dons et objets.

Facultés connues. Le personnage sélectionne ses facultés parmi la liste des facultés de guerrier psychique. Les dons Connaissance psionique étendue et Connaissance psionique épique lui permettent d'apprendre des facultés issues de listes d'autres classes. Lorsqu'un guerrier psychique manifeste une faculté, le coût total en points psi ne peut jamais dépasser son niveau de manifestation.
Le nombre de manifestations quotidiennes de facultés d'un guerrier psychique n'est limité que par ses points psi quotidiens. Ainsi, un guerrier psychique de niveau 11 (pourvu d'un total de 35 points psi) peut manifester une faculté coûtant 1 point psi jusqu'à 35 fois par jour, une faculté coûtant 5 points psi jusqu'à 7 fois par jour ou quelque autre combinaison de facultés dont le coût total ne dépasse pas 35 points psi.
Le guerrier psychique connaît ses facultés : elles sont enracinées dans son esprit. Il n'a pas besoin de les préparer (contrairement à certains lanceurs de sorts), mais doit bénéficier d'une bonne nuit de sommeil chaque jour pour pouvoir regagner les points psi dépensés.
Le degré de difficulté du jet de sauvegarde effectué contre une faculté de guerrier psychique est égal à 10 + niveau de la faculté + modificateur de Sagesse du guerrier psychique. Par exemple, le jet de sauvegarde effectué contre une faculté de 6e niveau est assorti d'un DD égal à 16 + modificateur de Sag du guerrier psychique.

Dons supplémentaires. Le guerrier psychique peut choisir 3 dons de guerrier ou psioniques supplémentaires. Ces dons supplémentaires doivent forcément être choisis parmi les dons de guerrier ou parmi les dons psioniques.

Région disponible : Le Droâm, Les Désolations Démoniaques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Guerrier Psychique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Heresy :: Les Classes -


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit